Le Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Égalité des Territoires (SRADDET)

Le Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires (SRADDET) de Nouvelle-Aquitaine est en cours d'élaboration et un premier projet arrêté a été voté par l'assemblée régionale le 06 mai dernier.

Après les phases de concertation et de recueil des contributions des acteurs du territoire, l'enquête publique constitue la dernière étape de la consultation. Elle se déroulera du 16 septembre au 18 octobre 2019, soit 33 jours, dans les mairies des préfectures et sous-préfectures de chaque département de la région (soit 42 lieux répartis sur l'ensemble du territoire).

Pour plus d'information vous pouvez télécharger le dossier par le lien suivant : 

https://egf.nouvelle-aquitaine.pro/link/3Ojg7qxsxup6HuDZGh8L7O

   Le S.C.O.T.

ENQUÊTE PUBLIQUE

EXPRIMEZ-VOUS SUR LE SCOT DU SEUIL DU POITOU !

Du 24 septembre au 24 octobre 2019 inclus, aura lieu l'enquête publique sur le SCOT du Seuil du Poitou. Tout un chacun pourra donner son avis, faire ses remarques et poser des questions au commissaire enquêteur qui assurera 7 demi-journées de permanence au siège de Grand Poitiers Communauté Urbaine, également siège du SMASP, situé à l’hôtel de ville de Poitiers, une à la mairie de Chauvigny et une à la mairie de Lusignan.

À l'issue du délai, un rapport sera réalisé par la commission d'enquête et mis à la disposition du public. Le SCOT pourra alors être modifié pour tenir compte des avis et des observations du public, mais aussi des personnes publiques associées et des conclusions de la commission. À noter qu'une exposition présentant synthétiquement le projet du SCOT est visible au siège de Grand Poitiers Communauté Urbaine (et siège du SMASP) pendant toute la durée de l’enquête. Alors, n'hésitez pas à participer !

COMMENT S’EXPRIMER ?

• Par courrier auprès de Monsieur le Président de la Commission d’Enquête Publique sur le SCOT du Seuil du Poitou – Hôtel de Ville de Poitiers - CS10569 - 86021 Poitiers Cedex,

• Sur les registres à disposition du public dans les lieux d’enquête (voir ci-dessous), ou sur le registre dématérialisé, à l’adresse suivante : www.registre-dematerialise.fr/1557

• Par courrier électronique, à l’adresse suivante : enquete-publique-1557@registre-dematerialise.fr,

• Par oral, lors des permanences tenues par la commission d’enquête, dont les créneaux horaires sont consultables sur www.scot-seuil-du-poitou.fr

Les observations parvenues durant l’enquête seront tenues à disposition dans les lieux d’enquête et mises en ligne sur le registre dématérialisé.

 

OÙ CONSULTER LE DOSSIER DE SCOT ET ACCEDER AU REGISTRE D’ENQUETE ?

• Dans l’un des 8 lieux d’enquête publique qui maillent le Seuil du Poitou (adresse et horaires d’ouverture sur www.scot-seuil-du-poitou.fr) et notamment :

• À Hôtel de ville de Poitiers, 15 place du Maréchal-Leclerc, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

• À la mairie de Chauvigny, 1 rue du Moulin-Saint-Léger, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h

• À la mairie de Lusignan, 2 place du 8 mai 1945, ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h

• Directement sur le site internet dédié à l’enquête publique : www.registre-dematerialise.fr/1557 

 

LES 8 LIEUX D’ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LE TERRITOIRE DU SEUIL DU POITOU

QUAND RENCONTRER UN MEMBRE DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE DANS GRAND POITIERS ?

À Hôtel de ville de Poitiers :

• Le jeudi 3 octobre 2019 de 14h à 17h

• Le jeudi 10 octobre 2019 de 9h à 12h

• Le samedi 12 octobre 2019 de 14h à 17h

• Le vendredi 18 octobre 2019 de 9h à 12h

• Le jeudi 24 octobre 2019 de 14h à 17h

 

À la mairie de Chauvigny :

• Le mardi 8 octobre 2019 de 9h à 12h

 

À la mairie de Lusignan :

• Le lundi 14 octobre 2019 de 14h à 17h

 


  Entre tradition et modernité

 

Quelle commune de France peut se targuer de détenir les labels "Station verte de vacances", "Station de tourisme", de bénéficier d'une véritable locomotive touristique sur son territoire et de proposer une capacité d'accueil hôtelière hors norme ? 

Réponse : Chasseneuil-du-Poitou !
Avec le parc du Futuroscope en haut de l'affiche depuis son ouverture en 1987, la ville a accueilli plus de 30 millions de visiteurs qui en ont bien évidemment profité pour découvrir d'autres aspects du territoire.

Entre tradition et modernité, la réputation touristique de la commune ne s'arrête d'ailleurs pas au parc de l'image. Église Saint-Clément, Moulin d'Anguitard, théâtre de verdure, parc du Clos de La Ribaudière… Dans la rubrique "Tourisme & Patrimoine", vous découvrirez quelques-uns des joyaux de Chasseneuil-du-Poitou qui ont façonné son passé et continuent de marquer le présent. À voir ou à visiter sans modération.

 

   
M Claude EIDELSTEIN vous souhaite une bonne visite sur le site de Chasseneu... > Lire la suite




Lundi 21 Octobre 2019
14° / 21°
> Prévisions météos




Rester informer grâce aux alertes.
   © Agence Fauve