Infos Mairie
Accueil de Loisirs et Accueil Ados pendant les vacances de Printemps 2021

Pour les prochaines vacances scolaires, du 12 au 16 avril et du 19 au 23 avril, le fonctionnement des Accueils Collectifs de Mineurs suivra les mêmes principes que ceux déjà retenus cette semaine pour l'accueil des enfants sur les temps scolaires et périscolaires.

Les accueils se dérouleront au bénéfice exclusif des enfants de moins de 16 ans dont un des parents est personnel indispensable à la gestion de la crise (liste dans l'onglet animation jeunesse).

Les parents devront attester (attestation dans l'onglet animation jeunesse) qu'ils n'ont aucune autre solution de garde et que leur enfant ne présente pas de symptômes de la Covid 19.

L'accueil de loisirs et l'accueil ados de Chasseneuil du Poitou fonctionneront selon les conditions suivantes :

--- accueil uniquement des enfants dont les professions des parents sont indispensables à la gestion de la crise conformément à la liste établie
--- attestation sur l'honneur des familles (aucune solution de garde et pas de symptôme de COVID).
--- accueil des enfants à la journée avec repas inclus
--- application de la tarification en vigueur (à la journée et selon le QF)

Les consignes pour l'organisation des groupes seront les suivantes :

• Constitution de groupes de 10 enfants maximum d’âges maternels et de 15 enfants maximum d’âges élémentaires et collèges
  • Composition des groupes anticipée sur l’intégralité des vacances scolaires et qui pourra être différente de la composition retenue sur les temps scolaires et périscolaires actuels
  • Limitation du brassage des enfants (dans la mesure du possible).

Les activités physiques et sportives en extérieur resteront possibles. La restauration classique, en réfectoire, sera maintenue dans le strict respect des consignes sanitaires.

Dans l'optique d'une planification et organisation optimales des accueils, il sera demandé aux familles concernées par ce mode de garde exclusif, de confirmer le plus rapidement possible l'inscription de leurs enfants auprès des directeurs ALSH/ADOS à savoir :
--- Mme Sandrine CHASSAGNE   05-49-47-96-26   et 06-13-73-21-90   alsh.ados@chasseneuildupoitou.fr

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES CONCERNANT :

--- LES ENFANTS NÉS EN 2018 (année des 3 ans, Petite Section Maternelle)
--- LES ENFANTS ADMIS EN CLASSE DE CP (Cour Préparatoire Ecole Elémentaire)
--- LES NOUVELLES SCOLARISATIONS (déménagement, mutation…)

SE DEROULERONT DU 01 MARS AU 28 MAI 2021,
AUPRÈS DE MONSIEUR TILLET PATRICK
Direction service des Affaires Scolaires et Périscolaires (bureau annexe mairie)

En fonction des protocoles en vigueur, l’inscription se fera soit en présentiel (sur rendez-vous) soit en distanciel (mail)

Contacts :
Tél : 05-49-52-32-20
Portable : 06-07-02-22-88
Mail : p.tillet@chasseneuildupoitou.fr

Pour information, l’école est désormais obligatoire à partir de 3 ans (année des 3 ans)

Info médiathèque

Nouveauté...des jeux de société à la médiathèque !

Prêt d’un jeu par famille pour 3 semaines

Informations au 05 49 62 59 00 ou par mail : mediatheque@chasseneuildupoitou.fr

Archives

2020     2019     2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010

M Claude EIDELSTEIN vous souhaite une bonne visite sur le site de Chasseneu... > Lire la suite

Vendredi 16 Avril 2021
14° / 21°
> Prévisions météos

Rester informer grâce aux alertes.