Le CCJ de Chasseneuil du Poitou est sur facebook.

Cliquez pour accéder à la page !

 Quelques actions du CCJ ...

Le CCJ de Chasseneuil du Poitou a réalisé plusieurs actions depuis sa création. Quelques exemple en image pour illustrer leurs actions.

 Réunion de préparation

 

 Collecte pour l'épicerie sociale

 

 Distribution de Colis de Noël à la Maison de retraite

 

 Création d'un nouveau Skate Park, place des Cards

 

 

 PREMIERES DECISIONS DU CONSEIL COMMUNAL DES JEUNES

Créé le 18 décembre 2014, par délibération du Conseil Municipal, le Conseil Communal des Jeunes (C.C.J.), constitué de 30 jeunes élus, s’est réuni en commission plénière ce vendredi 16 Octobre 2015, pour présenter et valider les projets étudiés par les 3 commissions thématiques (culture-communication ; citoyenneté-environnement-cadre de vie-social ; sport-loisirs-équipement).

A été discuté lors de cette commission :

L’implantation d’un nouveau skate parc comprenant un lanceur droit, un fun box, un spine, un tremplin courbe et 2 rails. Tous les modules ont fait l’objet d’une réflexion partagée à l’unanimité. La pose de cet équipement est programmée dans la 1e quinzaine de décembre.

* La création d’un logo spécial CCJ ainsi que d’un slogan. La commission a retenu pour slogan la proposition suivante : « Vis ta ville ».  Par ailleurs, une réflexion est menée pour la création d’une page face-book dédiée au CCJ, ainsi qu’une page sur le site internet de la commune.

* La mise en place du tri sélectif à l’accueil de loisirs et le projet d’implantation d’un conteneur à déchets au sein du groupe scolaire, pour un travail en partenariat avec les équipes enseignantes (jardin pédagogique) et les services techniques de la commune (compost et terreau)

* L’organisation d’une journée sportive en lien avec le handicap

* La participation à la distribution des colis de Noël à destination des personnes âgés

Moins d’un an après sa création, le Conseil Communal des Jeunes  montrent qu’avec beaucoup de  détermination, de patience et de réflexion et de dialogue, il est possible de concrétiser des projets au profit du bien public.

Un grand merci aux 30 jeunes élus qui continuent de réfléchir à de nouveaux projets prouvant que l’investissement au sein de la commune conforte dans une démarche citoyenne et représentant auprès de la jeunesse locale.   

 

 

 

M Claude EIDELSTEIN vous souhaite une bonne visite sur le site de Chasseneu... > Lire la suite




Dimanche 24 Mars 2019
3° / 13° Cloudy Mostly Clear
> Prévisions météos




Rester informer grâce aux alertes.
   © Agence Fauve