Chasseneuil : ville fleurie, mais attentive à son environnement


 Avec 3 fleurs accrochées à son panneau de « Ville Fleurie », Chasseneuil du Poitou offre chaque année un fleurissement apprécié. 

Pour répondre aux contraintes liées au label mais aussi au respect de l'environnement, les services des espaces verts ont mis en place une gestion différenciée, avec trois types d’espaces définis.

Une zone 1, avec les espaces soignés, d’abord, qui coïncident avec la zone 30, autour de la mairie, le cimetière… La tonte y a lieu une fois par semaine, le désherbage y est régulier.

Une zone 2, qui est composée par les espaces de transition, ensuite, comprennent les zones plus périphériques : commerciales, industrielles, promenades aménagées (île verte, bords du Clain et de l’Auxance), lotissements, parkings, voirie d’entrée… Cette zone demande moins d’entretien : les vivaces y repoussent d’une année sur l’autre, la flore spontanée s’y développe, la tonte a lieu tous les quinze jours.

Enfin, en zone 3, on trouve les espaces d’aspect naturel. À la fin du printemps et à l’automne, nous y effectuons deux broyages des plantes. Il n’y a pas de fleurissement particulier, seule la flore spontanée s’y développe. Tout l’entretien s’effectue sans aucun pesticide.

 



M Claude EIDELSTEIN vous souhaite une bonne visite sur le site de Chasseneu... > Lire la suite




Dimanche 24 Mars 2019
3° / 13° Cloudy Mostly Clear
> Prévisions météos




Rester informer grâce aux alertes.
   © Agence Fauve